Téléphonie mobile : Togo Cellulaire propose les forfaits mobiles les plus chers du marché

C’est ce que révèle une étude comparative sur les tarifs des services voix, data et mobile money des deux opérateurs de téléphonie mobile au Togo notamment Togo Cellulaire et Moov Africa Togo.

«Togo Cellulaire est globalement plus cher sur les forfaits mobiles…», peut-on lire dans un communiqué rendu public jeudi par Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP).

Mis à part la cherté des forfaits mobiles proposés par Togo cellulaire, l’institution a également indiqué après cette étude que la société Moov Africa Togo est plus chère en ce qui concerne le service mobile money.

« Les services de Flooz sont plus chers que ceux de T-Money, et en particulier pour les montants inférieurs à 10 000 F CFA, Flooz est au moins 4 fois plus cher. En revanche T-Money devient jusqu’à 2 fois plus cher au-delà de 460 000 F CFA », révèle le communiqué.

En conclusion, le document précise que « De façon globale, cette étude révèle que Togo Cellulaire propose les forfaits mobiles les plus chers du marché, exception faite des forfaits data en haut de gamme, et que Moov Africa Togo est plus cher en ce qui concerne le mobile money ».

Ainsi exhorte-t-elle les deux sociétés à pratiquer des prix justes et raisonnables au bénéfice des consommateurs. L’ARCEP leur a réitéré par la même occasion, l’impérieuse nécessité d’œuvrer à l’accélération du développement de l’économie numérique au Togo.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.