Téléphonie mobile : les clients peuvent désormais refuser les messages publicitaires et commerciaux des opérateurs

Téléphonie mobile : les clients peuvent désormais refuser les messages publicitaires et commerciaux des opérateurs

(Togo Officiel) – Au Togo, fini l’envoi des messages intempestifs à caractère publicitaire ou commercial par les opérateurs de services de communications électroniques. Les clients disposent désormais d’une options de refus, grâce à deux syntaxes mises à disposition *102*7# pour Togo Cellulaire et *100*3# pour Moov.

Cette possibilité fait suite à une injonction de l’autorité de régulation (Arcep), obligeant le duopole “à permettre à chaque client de décider de ne plus recevoir de message à caractère publicitaire ou commercial sur son téléphone par une notification à travers un code USSD” et à “indiquer désormais à la fin de tout message SMS à caractère publicitaire ou commercial, le code USSD permettant au client de notifier à l’opérateur son refus de recevoir ce type de message”, conformément aux dispositions contenues dans leur cahier de charges.

Il y a une semaine, les résultats de l’enquête de satisfaction menée par le régulateur avait en effet mis en lumière cette préoccupation majeure exprimée par les consommateurs.

Source : RepubliqueTogolaise.com