Téléphonie et Internet : le Gouvernement acte la création de TOGOCOM

26

(Togo Officiel) – Le Processus de transformation du groupe TOGOTELECOM engagé par le gouvernement, a connu un tournant décisif ce jeudi 13 juillet à la faveur de quatre décrets pris en Conseil des Ministres.

Via l’adoption de ces décrets, la société Holding Togolaise des Communications Electroniques (provisoirement abrégée TOGOCOM) et ses filiales « Togo InfraCom », « Togo ServiceCom », « Togo InstalCom », voient le jour. TOGOCOM c’est aussi le rattachement des sociétés Togotelecom et Togocellulaire pour plus d’efficacité.

Le Gouvernement par cette restructuration s’engage auprès des populations à significativement améliorer des services de téléphonie, fixe et mobile, et d’internet. Cela s’entend par « l’amélioration de la qualité des services à la clientèle ; l’extension de la couverture de l’Internet très haut-débit à l’ensemble de la population et la baisse significative des prix qui devront s’aligner sur les prix les plus bas du continent » lit-on dans le Communiqué sanctionnant le Conseil des Ministres.

Mme Cina Lawson, la ministre des Postes et de l’Economie numérique, a été instruite par le Conseil d’étudier avec toute l’attention nécessaire les aspects sociaux, techniques et financiers de cette transformation afin que celle-ci réponde aux objectifs poursuivis par le gouvernement.

L’Etat compte faire d’un secteur du numérique dynamique, un levier de développement économique et une vitrine dans la sous-région.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here