Le ministre de l’Agriculture, de la Production animale et halieutique rencontre, dans le cadre de Telefood 2019, les potentiels partenaires financiers dans son cabinet aujourd’hui.
Ici, Telefood 2019 sera marqué par deux initiatives : « le campus du futur » et « Simulgames » pour impacter 1 000 jeunes. La rencontre de Noël Koutéra Bataka avec les partenaires financiers dans quelques heures va porter donc sur le financement de ces projets. Le Togo ambitionne de mobiliser 800 millions de FCFA destinés à la promotion de l’entrepreneuriat agricole.
« Ce sera le moment de solliciter leurs dons et intentions de dons en faveur de cette couche vulnérable, mais acteur principal de notre agriculture », décline un communiqué de la cellule de communication du ministère de l’Agriculture, de la Production animale et halieutique.
« Agir pour l’avenir, une alimentation saine pour un monde # Faim zéro » est le thème choisi cette année pour commémorer la 39è journée mondiale de l’alimentation. Au Togo, le gouvernement veut profiter de cette occasion pour concrétiser une partie des objectifs de l’Axe 2 du Plan national de développement (PND) en lançant « Le campus du futur » et « Simulgames », deux concepts innovants et complémentaires.
A.H.
Source : www.icilome.com