“(Togo Officiel) – Les consommateurs sont globalement plus satisfaits des opérateurs par rapport à 2023, mais dénoncent des tarifs toujours élevés”. C’est la principale conclusion de l’enquête de satisfaction réalisée il y a quelques mois par l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep), et dont les résultats ont été publiés le lundi 30 septembre.
Le sondage, qui a permis de recueillir plus de 15 000 réponses, met en lumière une amélioration du taux de satisfaction chez les clients des opérateurs mobiles et des fournisseurs d’accès internet fixe. Toutefois, cette progression ne s’est pas observée chez les opérateurs postaux, où le niveau de satisfaction est resté invariable, selon les résultats de l’autorité.
Outre les tarifs jugés élevés pour tous les services de télécommunications mobiles et fixes, les motifs d’insatisfaction des consommateurs sont entre autres, “l’indisponibilité des services, l’absence de couverture dans certaines localités, la vente à la sauvette des cartes sans identification et les nouveaux frais appliqués au service Tmoney”, a relevé le régulateur.
Les différents opérateurs sont de nouveau invités “à prendre en considération les points d’insatisfaction relevés et à œuvrer pour améliorer l’expérience client”, a conclu le gendarme des télécommunications.
Source : RepubliqueTogolaise.com