Téléchargements illicites des films : La TVT dans de beaux draps

696


Une affaire de téléchargements illicites de films, séries et documentaires éclabousse actuellement la Télévision togolaise (TVT). Une mise en demeure lui a été notifiée par des sociétés détentrices des droits de diffusion de ces films.

La TVT est accusée de diffusion et exploitation illégale de contenus. On parle au total de 30 séries, 1620 documentaires et 2100 films qui ont été diffusés illicitement par la télévision nationale. Elle est sommée de payer des redevances aux sociétés détentrices des droits de diffusion.

Comment la TVT en est arrivée là ? C’est la question qui se pose au sein de l’opinion. Les conditions de travail et la vétusté des matériels dans cette chaîne nationale, devenue une caisse de résonnance du pouvoir, est un secret de Polichinelle.

Depuis qu’elle est mise sur satellite en 2013, nombreuses sont les critiques qui fusent de toute part concernant la qualité de ses images, le choix de ses plateaux d’émissions et le programme moins intéressant qu’elle offre aux téléspectateurs.

En plus de tout cela, la télévision nationale doit compter avec cette affaire de téléchargements illicites des films, séries et documentaires. Une charge de trop pour cette chaîne qui est dans de beaux draps.

I.K

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here