TEF 2019 : Des jeunes entrepreneurs togolais ont pris part aux travaux à Abuja

0
368
TEF 2019 : Des jeunes entrepreneurs togolais ont pris part aux travaux à Abuja

Abuja, la capitale du Nigeria, a accueilli les 25 et 26 juillet derniers, le 5è forum édition du Forum d’Entrepreneuriat de la Fondation Tony Elumelu. La création d’emploi et l’autonomisation des jeunes ont nourri les débats. Dix-huit (18) jeunes entrepreneurs togolais ont pris part aux travaux.

Placé sous le thème « Empowering African Entrepreneurs », en français « Donner du pouvoir aux entrepreneurs africains », ce plus grand rassemblement d’entrepreneurs africains a réuni plus de 5000 participants venus de 54 pays africains, dont 18 jeunes entrepreneurs togolais.

Issus de différents secteurs d’activités (agrobusiness, TIC, services…) ces jeunes entrepreneurs togolais ont été choisis suivant plusieurs critères. Notamment la pertinence de leurs projets.

Axé sur le renforcement des capacités des entrepreneurs du continent, ce forum devra permettre aux jeunes togolais de s’inspirer des modèles et expériences d’imminentes personnalités et de prendre contact avec des investisseurs potentiels avec la possibilité de décrocher un financement.

Selon Tony Elumelu, fondateur de la Tony Elumelu Foundation, l’objectif principal c’est de voir les jeunes réussir.

« Ce que nous faisons à la Fondation Tony Elumelu, c’est juste de créer ce genre de plate-forme pour vous tous, de vous donner la possibilité d’interagir avec nos dirigeants et de vous donner un petit capital pour vous aider à prouver vos idées afin que les gens et les jeunes n’aillent pas au fond avec leurs idées, nous voulons vous voir réussir », a-t-il déclaré à leur endroit.

Il a également exprimé le souhait de créer et de rendre opérationnels 10.000 entrepreneurs en Afrique dans les années à venir.

Des présidents du Sénégal, de la RDC, du Rwanda ou encore du Kenya ont pris la parole à ce forum qui marque l’aboutissement du programme annuel d’entrepreneuriat de la Tony Elumelu Foundation. Cette année, ce programme a encadré et financé plus de 3.000 jeunes entrepreneurs africains. Ils ont été sélectionnés parmi plus de 216.000 candidats.

Edem A.

Source : www.icilome.com