Tasly-Togo, le réseau de compléments alimentaires répond aux critiques

234

La société Tasly-Togo a répondu mardi aux critiques portées contre elle depuis quelques jours par certains de ses adhérents frappés par le règlement régissant son fonctionnement. Le réseau de markéting et de distribution de compléments alimentaires estime que nul ne peut se prévaloir de sa turpitude et rejette en bloc les accusations colportées par une certaine presse contre ses responsables.

Face aux médias mardi à Lomé, les responsables de Tasly-Togo ont présenté les documents légaux de la société et ont prouvé qu’ils sont en règle avec le fisc togolais.
La conférence de presse s’est tenue en présence d’Emmanuel Koami Tonyo, le président du comité de Tasly-Togo essentiellement ciblé par les critiques. Le natif d’Akato-Viépé (Togo) traité de ghanéen naturalisé togolais, a prouvé que ses parents sont tous togolais.
Alors que certains adhérents du réseau, récemment suspendus par les supérieurs du réseau au Bénin, parlent d’une exclusion arbitraire par M. Tonyo, le président du Comité de Tasly-Togo a expliqué que personne n’a été exclue ni rétrogradée.

« Quatre (4) adhérents ont été sanctionnés non par le comité togolais mais par le siège de Tasly qui se trouve au Bénin, pour avoir violé certains règlements chers à la société et qui ne sont pas méconnues par les personnes sanctionnées. Dans nos règlements, il est stipulé qu’on ne peut pas prendre un autre produit générique et l’inclure dans les produits de Tasly parce que nos produits se suffisent. Ils sont aptes à traiter et à prévenir les maladies pour lesquelles ils sont recommandés. Il y est aussi dit qu’on ne peut être à Tasly et être dans un réseau concurrent », justifie-t-il.

Emmanuel Tonyo avance qu’à la fin de la sanction, les personnes concernées vont retrouver leurs niveaux d’avant ainsi que les avantages afférents.

Plusieurs adhérents de premières heures de Tasly-Togo dont Baba Wahabou Ouro-Agbandjala, premier conseiller du comité de Tasly-Togo ont confirmé les explications et affirmé à la presse que le réseau Tasly est fiable et crédible.
Pour preuve, Emmanuel Tonyo indique que Tasly respecte toujours les promesses et a octroyé des véhicules à 29 togolais.
Le réseau Tasly qui a été introduit au Togo depuis 2010 commercialise 19 compléments alimentaires. A ce jour, 20.000 togolais sont adhérents.

TogoBreakingNews.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here