Tanzanie; une équipe de surveillance pour traquer les gays

33

L’arsenal se met en place en Tanzanie pour sanctionner les homosexuels, un serment fait par les autorités du pays. Paul Makonda, commissaire régional pour la capitale commerciale, Dar es Salaam, a annoncé la création d’une task force dont l’objectif est d’identifier les homosexuels.

L‘équipe de 17 membres, composée de représentants de l‘État, de la police et des professionnels des médias devra notamment scruter les réseaux sociaux pour détecter les publications faisant l’apologie de l’homosexualité. En début de semaine déjà, Paul Makonda avait menacé d’arrestation les homosexuels, accusés de fouler au pied les valeurs morales dans le pays.

Autre combat que compte mener Dar es Salaam, la pornographie. Les populations ont du reste été appelées à supprimer de leurs téléphones portables et comptes sociaux toute image à caractère sexuel au risque de subir la rigueur de la loi.

Depuis son arrivée au pouvoir en 2015, le chef de l’Etat John Magufuli est en croisade contre la pratique homosexuelle, de quoi s’attirer les foudres des défenseurs des droits de l’homme et certains pays occidentaux.

Source : www.cameroonweb.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here