La ministre des Postes et de l’Economie numérique, Cina Lawson, ne perd pas le temps pour faire aboutir son projet très décrié qu’est Togocom. Taîrou Bagbiègue vient d’être bombardé à la tête de Conseil d’administration de cette holding.
La holding Togocom montée de toutes pièces s’installe peu à peu. En dépit de la pluie de critiques qui s’abat sur le projet. En effet, tout se passe dans un contexte délétère.
Les employés des sociétés en fusion sont vent debout et trouvent inopportun son avènement. Le Tribunal vient de bloquer les comptes de Togotélécom. Il y a le litige Afriatech-Togotelecom…
C’est dans cette ambiance morose que tout se met en place, avec une précipitation qui, d’ailleurs, interpelle.
En effet, Taïrou Bagbiègue, ancien directeur de la Poste, limogé en 2012 pour une gestion scandaleuse, a été propulsé à la tête du Conseil d’administration de la nouvelle grande société des télécommunications.
La question que se posent beaucoup de Togolais aujourd’hui est de savoir que pourrait faire quelqu’un qui a déjà fait ses preuves à la tête de la Société des postes du Togo, avec le scandale qu’on connaît, au CA de Togocom.
L’avenir situera plus d’un.
A.H.
www.icilome.com