Taekwondo : Le Togolais Marcel Segbeame brille en Allemagne

0
452
Taekwondo : Le Togolais Marcel Segbeame brille en Allemagne

Jeune arbitre international de Taekwondo, Marcel Segbeame a fait parler du Togo en Allemagne ce mois d’octobre, décrochant à lui seul deux (2) distinctions.

Le Togolais a officié au cours d’une série de tournois organisé par l’Union Allemande de Taekwondo qui s’étaient déroulés à Bonn, dans l’ouest de l’Allemagne. Sa brillante prestation lui a valu un trophée de « reconnaissance et d’encouragement ». C’était le 5 octobre 2019.

Reprogrammé le 13 octobre dernier pour le tournoi international Bergischer Löwen-Cup 2019, Marcel Segbeame, ceinture noire, 5è DAN, a encore fait fortes sensations, décrochant une médaille d’or en guise de « remerciement » à la fin du tournoi.

« Fier de défendre les couleurs nationales », a-t-il confié africardv.com.

Ces deux (2) distinctions, en effet, constituent une reconnaissance de plus pour le Togolais au niveau international. En février 2019 déjà, il s’était rendu en Russie pour une formation des arbitres internationaux présélectionnés pour les JO de Tokyo 2020.

Six (6) mois plus tard, c’est-à-dire août 2019, il était parmi les meilleurs arbitres pour les jeux africains de Taekwondo organisés par le Maroc, avant d’être sollicité pour le championnat national du Bénin où, il est rentré avec une médaille de reconnaissance de Jules Victorien Kougblenou, président de la Fédération Béninoise de Taekwondo.

Source : www.icilome.com