SYNPHOT : Négociations échouées, sit-in maintenu ce matin

0
495

Les négociations entre le Syndicat des praticiens hospitaliers du Togo (SYNPHOT) et le gouvernement ont échoués. « Nos autorités préfèrent le mépris et un dilatoire criard. Nous avons fait assez preuve de retenue », indique le syndicat.

Le sit-in prévu ce matin aura bel et bien lieu, selon ces praticiens hospitaliers. Ce mouvement de protestation contre le mépris du gouvernement se déroule sur les centres hospitaliers de 7 heures à 10 heures. C’est un mouvement d’avertissement au gouvernement, soulignent les organisateurs.

« Nous rappelons que les agents qui le veulent surtout ceux qui proches du CHP sont attendus en nombre avec leur blouse. Ce ne sera que le début de nos actions. Chacun est appelé en âme et conscience à suivre ce mouvement de mécontentement », ajoute le syndicat.

Et de lancer aux praticiens hospitaliers : « Aucune raison ne justifiera le fonctionnaire ou non qui dira qu’il est plus zélé que les autres en se mettant à travailler aux heures définies pour le sit-in. Nos revendications sont légitimes et bien fondées. A nous de tout faire pour arracher nos droits ».

Il faut rappeler que les revendications des praticiens hospitaliers sont contenues dans une plateforme remise au gouvernement il y a quelques années.

I.K

Source : www.icilome.com