Synergie–Togo : Kanyi Eric Amouzougah désormais aux commandes

L’association Synergie–Togo a un nouveau Président, en la personne de Monsieur Kanyi Eric AMOUZOUGAH. A l’issue des travaux, d’une Assemblée Générale, l’association de la société civile Synergie-Togo renouvelée ses instances dirigeantes. Kanyi Eric AMOUZOUGAH a été élu Président du nouveau bureau exécutif au sein du conseil d’administration. Le nouveau président connait bien la maison. Il a déjà été président de Synergie-Togo de 2017 à 2019.

Selon Elom FOLI-BEBE, Secrétaire-Général de Synergie-Togo, « constance et exigence de résultats ont toujours caractérisé l’action de Monsieur AMOUZOUGAH à la tête de différentes organisations de la société civile (OSC). Il s’est engagé à mettre à profit ces atouts et qualités pour œuvrer en partenariat avec d’autres OSC qui partagent les valeurs éthiques de Synergie-Togo. A ce titre dès sa prise de fonction, il fit participer Synergie-Togo au sommet de Cotonou réunissant les OSC de la CEDEAO sur la bonne gouvernance du 09 au 11 Juillet 2021 ».

Le nouveau président a présenté les grandes lignes des orientations que la nouvelle équipe dirigeante compte mettre en œuvre afin que Synergie-Togo puisse continuer à agir en toute indépendance et fidélité dans le cadre de ses missions d’OSC soucieuses du respect de ses principes fondateurs inscrits dans ses Statuts et sa Charte éthique.

Monsieur AMOUZOUGAH met un accent particulier sur le partenariat, avec les acteurs nationaux et internationaux, qui défendent les valeurs de démocratie, de respect des droits humains et de bonne gouvernance.

L’Assemblée générale a adopté le rapport d’activité du Secrétariat et le rapport financier de la Trésorerie. Elle a salué la qualité remarquable du travail réalisé par l’équipe sortante à qui il a rendu un hommage pour son engagement.

Synergie-Togo est une association sans but lucratif créée à Paris en 2008, a pour objectif de défendre ainsi que de représenter les droits et intérêts du Togo et de la Diaspora togolaise tant dans les pays d’accueil qu’au Togo.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.