Swaziland: la 8e épouse du roi Mswati III s’est suicidée

247

La 8e épouse du roi Mswati III s’est suicidée à la suite d’une surdose de drogue. Senteni Masango a été retrouvée morte dans les premières heures de vendredi matin, ont rapporté les médias sud-africains.

L’épouse du roi aurait pris une dose d’environ 40 capsules d’amytriptyline. L’amitriptyline est un médicament principalement utilisé pour traiter un certain nombre de maladies mentales.

Avant son décès, Senteni Masango a vécu seule pendant plus de trois ans dans une grande maison sans aucune visite de son mari. La mère de deux enfants a épousé le roi Mswati III en 2000 alors qu’elle n’avait que 18 ans.

Selon Mpumalanga, les funérailles de la défunte reine ont eu lieu au Royal Kraal de Ludzidzini le samedi 7 avril. Elle a été mise en bière dimanche conformément aux rites royaux swazis.

Sa mort survient à peine une semaine après l’enterrement de sa sœur Nombuso Masango. Il est rapporté que le roi l’avait empêchée d’assister aux funérailles de sa défunte sœur.

Swaziland: la 8e épouse du roi Mswati III s’est suicidée« />

L’année dernière, le roi a fait la Une après avoir pris une jeune fille de 19 ans comme sa quatorzième épouse.

Le roi Mswati de son vrai nom Makhosetive Dlamini, qui signifie « roi des nations » a perdu son père à l’âge de 14 ans. Il est plus connu pour ses excès que pour ses qualités hypothétiques d’homme d’Etat. Il est considéré comme un roi qui fait honte à l’Afrique.

Source : www.cameroonweb.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here