Suspension de Liberté et L’Alternative : Le CAR dénonce des « sanctions abusives » de la HAAC et fustige le comportement de Marc Vizy

Des « sanctions abusives », c’est en ce terme que le Comité d’action pour le renouveau (CAR) qualifie la suspension du quotidien Liberté (pour deux semaines) et du bihebdomadaire L’Alternative (pour deux mois).

COMMUNIQUE DE PRESSE

Le Comité d’Action pour le Renouveau (CAR) a été très surpris par les sanctions prononcées à l’encontre du quotidien Liberté et du bihebdomadaire Alternative suite à la saisine de l’Ambassadeur de France qui a reproché aux deux organes de l’avoir diffamé.

On se rappelle qu’à quelques semaines de l’enclenchement du processus du scrutin présidentiel du 22 février, l’opposition et le pouvoir menaient un vif débat au sujet des conditions de transparence et de régularité de l’élection présidentielle en vue.

Prenant le contre pieds des efforts entrepris par les organisations internationales en vue de trouver des solutions aux préoccupations exprimées par l’opposition, l’UE dont la France constitue l’un des pivots au Togo a sifflé la fin des débats, à l’issue d’une rencontre qu’elle-

Source : icilome.com

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.