Le couple présidentiel de la République du Cameroun vient de faire sa première apparition publique après depuis plusieurs mois de silence.
Lire aussi:Ghana: voici ce que provoque le décès de Jerry John Rawlings
Paul et Chantal Biya ont pris part ce jeudi matin à la cérémonie de levée du corps de sa sœur aînée, la regrettée Matriarche Régine NGONDA épouse BIDJANG décédée quelques jours déjà à l’âge de 92 ans.
Cette cérémonie a été marquée par la présence du fils aîné du chef de l’Etat, Franck Biya à la droite de son père. Cette apparition relance le débat sur la succession de “l’homme Lion” à la tête du Cameroun.
Le nom de Franck Emmanuel Biya est souvent cité comme étant le successeur le plus crédible du président camerounais. Cette situation a entrainé une farouche guerre au sein du sérail. Le ministre secrétaire général de la présidence de la République Ferdinand Ngoh Ngoh qui serait soutenu par la première dame Chantal Biya.
Mme veuve Bidjang née Régine Ngonda sera inhumée demain vendredi à Mvomeka dans le département du Dja et Lobo. Une veillée est prévue ce jeudi soir à la paroisse Saint Albert de Mengôn. La nuit dernière, une messe veillée sans corps a eu lieu au domicile de Martin Bile Bidjang.
Source : Togoweb.net