Stephen Hillenburg, le créateur de ‘Bob l’éponge’ est mort à 57 ans

0
818

Cet ancien enseignant en biologie marine avait créé il y a près de vingt ans la célèbre série d’animation.

Bob l’éponge, son ami Patrick l’étoile de mer et Carlo tentacule sont en deuil. Stephen Billenburg, le créateur de la célèbre série d’animation, est décédé lundi, selon Variety. Âgé de 57 ans, Hillenburg avait appris qu’il était atteint de la maladie de Charcot depuis le mois de mars dernier.

« Nous sommes très attristés par la nouvelle du décès de Stephen Hillenburg après avoir combattu la maladie de Charcot », a réagi dans un communiqué Nickelodeon, la chaîne diffusant la série « Bob l’éponge ». « Steve a infusé dans “Bob l’éponge” son sens de l’humour si personnel et son innocence qui ont fait le bonheur de générations d’enfants et des familles du monde entier. »

Dans les années 1980, Stephen Hillenburg était professeur en biologie marine en Californie lorsqu’il a eu pour la première fois l’idée des personnages qui peupleront ensuite la ville de Bikini Bottom. « Bob l’éponge » a vu le jour en 1999 avec la diffusion du premier épisode sur Nickelodeon.

Toujours en cours, la série compte plus de 240 épisodes et a été récompensée par plusieurs Emmy Awards. Elle a également été adaptée au cinéma en 2004 avec un long-métrage d’animation réalisé par Hillenburg lui-même. Un second film mélangeant prises de vues réelles et animation est sorti en 2015.

Source : www.cameroonweb.com