Statut particulier des enseignants: Le Comité de rédaction recueille les avis des fédérations siègeant au CPC

0
673

Le Comité de rédaction du statut particulier a reçu ce mardi à Lomé, les fédérations syndicales des enseignants siégeant au Cadre Permanent de Concertation (CPC).

L’objectif de cette rencontre est de recueillir les préoccupations nouvelles et les contributions des syndicats et fédérations, eu égard à l’écriture d’un texte consensuel prenant en compte toutes les préoccupations des enseignants.

Au cours de cette réunion de deux heures, les responsables de la Fesen ont demandé aux membres du comité (de rédaction du statut particulier des enseignants) de tenir compte de « deux documents ». Notamment, celui élaboré au CPC et celui de relevé de conclusion du groupe de travail remis en mars dernier au Premier ministre, Komi Sélom Klassou.

A en croire Hounsimé Senon, secrétaire général de la Fesen, cette commission dirigée par l’inspecteur Adamah kankoe, entend travailler avec tous les acteurs du système éducatif pour sortir un statut particulier pérenne.

Elle a également promis aller dans les chefs-lieux des régions et Kpalimé, en vue de recueillir les avis des personnes ressources.

Lomechrono.com