Stars de l’afro-pop : Yemi Alade du Nigeria rejoint l’écurie des Toofan du Togo

1518


La star nigériane Yemi Alade vient de rejoindre l’écurie de la major Universal Music Africa.  L’annonce a été faite en début de semaine sur la page Facebook de ce géant de la musique où évoluent les Toofan du Togo depuis 2017.

C’est une nouvelle avancée dans la carrière musicale de la Nigériane, âgée de 30 ans, interprète de la célèbre chanson Johnny, qui est la première artiste africaine à atteindre le million d’abonnés sur YouTube.

Lors de la signature, Moussa Soumbounou, directeur général d’Universal Music Africa, a rappelé que Yemi Alade est l’une des rares artistes de l’histoire de la pop Africaine à atteindre un tel niveau de notoriété.

« Chez Universal Music Africa nous sommes tous fans de sa musique et malgré tout ce qu’elle a déjà accompli avec Effyzzie, sa marge de progression reste importante. Nous sommes heureux et fiers de l’accompagner dans ce nouveau challenge et de l’aider à atteindre un nouveau palier international dans sa carrière », a-t-il ajouté.

Pour Taiye Aliyu, CEO d’Effyzzie Music Group et producteur de la superstar nigériane, cette collaboration permettra de changer davantage l’histoire de la musique africaine.

Source : l-frii.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here