Sport au Togo : Le golf a sa fédération

Fédérer les énergies pour la vulgarisation, la pratique et le rayonnement du golf au Togo. C’est l’objectif qui sous-tend la création de la Fédération togolaise de golf (FTG).

L’adoption samedi à Lomé des statuts de la Fédération togolaise de golf (FTG) couplée de l’élection de ses premiers dirigeants marquent, en sorte, le début des activités de la faîtière nationale de golf, un sport de précision et d’adresse. Ce jeu qui se joue en plein air consiste à envoyer une balle dans un trou à l’aide de clubs.

« Cette assemblée, est, en effet, l’aboutissement d’un parcours » commencé « il y a quelques mois, en vue d’organiser cette rencontre qui vise à porter la fédération de golf sur les fonts baptismaux (…) », est-il indiqué dans le discours de Bruno Etsè, directeur des loisirs, représentant la ministre de tutelle.

Les travaux ont abouti à l’élection d’un bureau exécutif pour une durée de deux ans. Composé de dix membres, il sera présidé par Hoffer Comlan Sylvestre. Le chantier, à l’en croire, est immense.

« Il n’y avait pas de fédération au niveau du golf. Maintenant nous allons organiser tout ce qui est golf au Togo tant amateur et professionnel (…) Il y a beaucoup de travail mais avec l’équipe qui est constituée aujourd’hui, je suis serein qu’on va y arriver. C’est vraiment un nouveau départ », a expliqué Hoffer Comlan Sylvestre.

Il a cité notamment le lancement du golf sur le plan national, la mise en place d’une école de golf au Togo, entres autres défis.

Source : icilome.com