Soutien américain à un développement inclusif

59

Le gouvernement s’est félicité mercredi de l’octroi par le Millenium Challenge Corporation (MCC) de l’octroi d’une première aide de 35 millions de dollars dans le cadre du programme dit de seuil (Treshold).

Une première étape décisive avant de ‘Compact’ qui permet d’obtenir un appui financier de plusieurs centaines de millions de dollars.

Stanislas Baba, le coordonnateur du MCC pour le Togo a indiqué que cette décision n’était pas due au hasard./

‘Travailler avec le MCC, nécessite de la rigueur de la part du gouvernement’, a-t-il déclaré.

Le MCC a demandé aux autorités d’être plus proactives dans différents secteurs. Il souhaite, notamment, une amélioration du climat des affaires pour tendre vers une prospérité partagée.

Contrairement à ce qu’on a pu dire ici ou là, le Millenium ne se focalise pas uniquement sur les problèmes fonciers ou l’accès à internet. Les critères sont large et s’inscrivent dans une perspective de développement du Togo’, a souligné David Gilmour, l’ambassadeur des Etats-Unis à Lomé.

La décision du MCC est d’autant plus remarquable qu’elle intervient dans un contexte de tension politique. Il est rare que les Etats-Unis fassent une annonce de ce genre dans un tel contexte.

Un véritable engagement à accompagner l’essor du pays.

Republic Of Togo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here