Il annonçait les couleurs il y a quelques jours lorsqu’il prédisait sur sa page Facebook la victoire du candidat d’UNIR Faure Gnassingbé et fustigeait l’égoïsme des candidats de l’opposition en course pour la présidentielle.
Eric Mc, puisque c’est de lui qu’il s’agit, s’est désormais engagé dans la campagne présidentielle aux côtés du candidat d’UNIR. Depuis hier samedi, des clichés du « Black Nigga » en prestation lors d’un meeting en l’honneur du candidat Faure Gnassingbé suscitent des violentes réactions des internautes sur la toile.
Au-delà de la surprise, les internautes ont exprimé leur indignation vis-à-vis du « retournement de veste » de Eric Mc qui, il y a quelques mois encore, chantait contre un quatrième mandat de Faure Gnassingbé et avait été l’un des initiateurs du Mouvement des Artistes Engagés du Togo (MAET).
« Arrêtez de juger le Black Nigga.Il a mené son combat, sa lutte mais n’a rien gagner de concrêt. L’âge avance, il faut bien préparer la retraite… Sans compter le pseudo opposition, qui mange tranquillement dans l’ombre. Chacun a son prix… », commente avec ironie un internaute.
« Eric Mc…le Black Nigga…celui-là même qui était engagé comme ce n’est pas permis, appelle à voter pour le dictateur ! (…) À compter de ce soir, la musique togolaise est morte pour moi ! », ajoute un autre.
En déhors des internautes, des mouvements citoyens comme le mouvement « En Aucun Cas » se sont prononcés sur le choix d’Eric Mc.
« Encore un Caméléon ! Si vous cherchez à rencontrer, au Togo, un homme dont les convictions se dissolvent rapidement dans l’argent alors venez voir la photo de cet homme. Lui c’est Éric Mc. Celui qui a chanté « En aucun cas, Faure ne fera un 4ème mandat». Il y a quelques mois, vous aurez cru être en présence du CHE ou de Thomas SANKARA.
Mais voici qu’au moment, où il devrait mettre en œuvre les paroles de sa chanson, il a préféré s’allier à Faure Gnassingbé qu’il avait traité de dictateur sanguinaire et appelle ceux qui, sont à son image à le voter.
Artiste de caniveaux, pire que les policiticiens qu’il traitait de corrompus, à longueur de journée », peut-on lire sur la page Facebook du Mouvement.
David TOUMI
Source : Togoweb.net