Un bus de Sotral a pris feu jeudi à Lomé dans le quartier de Djidjolé. Un drame qui serait dû à une panne technique du véhicule.
C’est le bus Sotral de la ligne Avedji, Adidoadin, Totsi qui a pris feu. Selon les témoignages recueillis auprès d’un contrôleur du bus, tout a commencé quand le chauffeur a constaté que son engin ne roulait plus comme cela se doit.
Arrêté pour une vérification, ce dernier remarque qu’il y a de la fumée qui sortait au niveau des roues arrières gauches.
La réaction a été instinctive et spontanée, nous apprend le contrôleur. « Nous avons aussitôt évacué les passagers qui étaient à bord, et nous avons tout de suite fait usage de notre extincteur pour tenter de neutraliser le feu qui démarrait », relate-t-il.
Alertée, la direction générale de Sotral, ajoute le contrôleur, a demandé aux infortunés de se servir du sable pour atténuer le feu en attendant l’arrivée des sapeurs-pompiers.
Pendant ce temps, le feu s’est propagé et le bus a été totalement réduit en cendres avant que les pompistes ne viennent maîtriser le reste.
TogoBreakingNews.info