« Sommet des femmes chrétiennes du Togo » : La 2ème édition bat son plein à Blue Zone Cacavéli de Lomé

0
454
« Sommet des femmes chrétiennes du Togo » : La 2ème édition bat son plein à Blue Zone Cacavéli de Lomé

La Génération de Deborah, en collaboration avec les Femmes Chrétiennes du Togo, a officiellement lancé vendredi 09 mars 2018 à Blue Zone Cacavéli à Lomé, la 2ème édition du « Sommet des femmes chrétiennes du Togo ». Organisé chaque année dans le cadre de la Journée Internationale de la Femme, cet événement interconfessionnel entend « contribuer au changement de l’état d’esprit des femmes chrétiennes pour la transformation de l’Afrique ».

La cérémonie d’ouverture officielle de ce sommet spirituel a été présidée par la Ministre de l’Action Sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation, Mme Léa Kolani-Yentchare, en présence de la Coordonnatrice de l’évènement, Mme Olatokunbo IGE.

L’évènement qui va durer deux jours rassemble des femmes, des jeunes filles, des mères célibataires, des femmes célibataires et des veuves pour une expérience de vie en Jésus Christ. « Le Sommet est organisé en réponse à la vision donnée à la Génération Deborah de travailler avec d’autres organisations pour atteindre les femmes perdues et les inciter à prendre leur juste place dans la société », a confié à l’Agence de presse Afreepress, Mme Olatokunbo IGE.

Elles sont venues de Dapaong, Kara, Sokodé, Atakpamé et Lomé pour assister à ce camp spirituel placé sous thème : « Allez de l’avant ». Un thème tiré du livre de Deutéronome 1: 6 à 8.

« Nous voulons à travers ce thème promouvoir le leadership des femmes chrétiennes du Togo, faciliter leur autonomisation afin qu’elles prennent part acment au développement du Pays », a insisté la Coordinatrice.

Ce sommet n’est pas seulement un évènement des femmes chrétiennes, a-t-elle relativisé. C’est aussi une occasion de construire un mode de vie particulier autour des femmes et des hommes qui veulent faire une transition d’où ils sont actuellement à une vie d’excellence.

Une exposition/Foire composée de produits et services, des ateliers de formation en leadership féminin et bien d’autres activités sont prévues au cours des deux jours de d’échanges dans les locaux de Blue Zone Cacavéli à Lomé.

La rencontre est organisée pour donner l’opportunité aux femmes d’exposer leurs produits et services et aux agences gouvernementales, compagnies, églises, et organisations et exposer leurs marchandises et services, soulignent ses organisateurs.

La Ministre de l’Action Sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation a au cours de cette cérémonie solennelle, salué l’initiative qui entre selon elle, dans la droite ligne du thème choisi par le gouvernement togolais pour célébrer la journée du 8 mars, Journée Internationale de la femme.

En rappel, la Génération de Déborah est une communion interconfessionnelle de femmes Chrétiennes leaders et de jeunes filles ayant un besoin d’enseignement sur les plans spirituel, de communication et d’interaction saine, inspirées par l’histoire de Déborah qui se trouve dans le livre des Juges aux chapitres 4 et 5.

L’objectif c’est de promouvoir un environnement de soutien mutuel et de renforcement des capacités des membres de la Génération Déborah afin de les aider diriger en tant que femmes Chrétiennes et influenceurs de leurs communautés. Elle a démarré ses activités le 02 novembre 2013 à Lomé et réuni une centaine de femmes et de jeunes filles de tous bords.

Raphaël AZIAMADJI.

Source : www.icilome.com