Sommet de la Cybersécurité : 700 participants, une vingtaine de ministres et chefs d’État attendus

Sommet de la Cybersécurité : 700 participants, une vingtaine de ministres et chefs d’État attendus

(Togo Officiel) – Le Togo se prépare à accueillir ce mercredi le Sommet sur la Cybersécurité. L’événement qui se tiendra pendant deux jours au Centre international des conférences de Lomé, doit mobiliser environ 700 participants issus d’une trentaine de pays.

Pas moins de 17 ministres et chefs d’Etat seront présents, aux côtés des dirigeants du secteur privé et des leaders de la société civile, pour tenter de fixer un nouveau cap pour la cybersécurité en Afrique. Au menu de ces deux jours de dialogue de haut niveau, une cérémonie d’ouverture présidée par le n°1 togolais Faure Essozimna Gnassingbé, des panels présidentiels, ministériels et d’experts, des conversations, des keynotes ainsi que des pauses networking. Le tout, autour d’une dizaine de thématiques principales.

Une série de démonstrations de cyberattaque est également prévue, afin de sensibiliser aux enjeux de la cybersécurité et initier aux bonnes pratiques numériques. “L’Afrique a fait beaucoup mais c’est bien insuffisant par rapport à la sophistication des criminels qui ont toujours plus de moyens que les forces de l’ordre, c’est une réalité”, a déclaré il y a quelques jours le ministre de l’économie numérique et de la transformation digitale, Cina Lawson en expliquant les motivations de ce sommet.

Une déclaration sera d’ailleurs adoptée au cours des travaux.

Lire aussi

Lomé, capitale de la cybersécurité et de l’artisanat cette semaine

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.