Solidarité avec les prisonniers

104

L’Action des chrétiens pour l’abolition de la torture au Togo (ACAT-Togo) et l’Union chrétienne des jeunes gens (UCJG) à travers la « Campagne dignité » veulent venir en aide aux prisonniers.

Lancée mardi dernier à Lomé, la « Campagne dignité » a pour slogan « Plus de dignité pour les détenus du Togo » et vise l’amélioration des conditions de vie de ceux qui sont privés de leur liberté.

Au cours de ce chronogramme qui s’étend sur un an (juillet 2017-juin 2018), l’ACAT-Togo et l’UCJG vont organiser des séances de formations à l’intention des surveillants de prison dans tout le pays, faire des tournées de sensibilisation et de plaidoyer…

Selon Bruno Haden, Secrétaire général de ACAT-Togo, leur objectif d’inciter les administrations pénitentiaires, les agents pénitentiaires et les surveillants de prison à l’application des « Règles Nelson Mandela », c’est-à-dire, humaniser les lieux de détention.

C’est la raison d’ailleurs pour laquelle, ajoute-t-il, cette campagne a été lancée le 18 juillet dernier, Journée internationale de Nelson Mandela.

A.H.

www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here