Par Serge Lemask, togo-online.co.uk
Visiblement, le peuple togolais est unanime sur la question des réformes constitutionnelles et institutionnelles. La commission de réflexion sur les réformes présidée par Awa Nana Daboya a eu la confirmation lors de sa tournée nationale.
Selon les informations, hier, les populations de Sokodé n’ont pas fait cadeau à Awa Nana et ses collaborateurs. Devant la commission, ces populations n’ont pas mâché leurs mots en donnant leur avis sur cette tournée nationale.
Pour elles, cette tournée est une perte de temps puisque les autorités togolaises savent ce qu’elles doivent faire « retour à la constitution de 1992, la limitation du mandat présidentiel à deux, le scrutin à deux tours et aussi le départ du champion du parti UNIR de Faure Gnassingbé ».
« Pourquoi ne dites-vous pas la vérité à Faure Gnassingbé ? Dites-lui que nous voulons qu’il quitte le pouvoir. Trop c’est trop », a pesté un participant.
A un autre d’interpeller Awa Nana « A vous Madame la présidente, en 1998, pourquoi avez-vous fui votre responsabilité ? Dites-nous la vérité ».
Des sources indiquent que face cette furie, les membres de la commission ont dû quitter précipitamment les lieux.
Togo-Online.co.uk