Soins des patients de Covid-19 : Appel aux réservistes

Le Togo a besoin de médecins ou infirmiers… réservistes pour faire face aux patients atteints de la maladie virale. Une liste est ouverte à cet effet.

L’initiative est portée par le Syndicat national des praticiens hospitaliers du Togo (SYPHOT) qui lance, dans un communiqué, le « processus de recrutement des professionnels de santé réservistes ».

Selon la note publique signée par Dr Gilbert Tsolényanou, les candidats doivent être des retraités de moins de 5 ans. Sont également concernés, les internes des hôpitaux et des étudiants en médecine. Les inscriptions se font auprès des ordres professionnels ou d’associations corporatistes jusqu’à ce lundi 30 mars, date butoir.

Le communiqué souligne en outre qu’il s’agit du « Projet Solidarité au personnel soignant du Togo », s’inscrivant dans le cadre de la lutte contre la pandémie et qui aboutira à la création « d’une liste de volontaires SYNPHOT qui viendront au besoin en renfort à l’effectif existant ».-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.