Soins de santé publique de qualité pour tous

29

Le Réseau des syndicats du secteur de la santé de l’Afrique de l’ouest (RSSSAO) a organisé à Lomé ces 16 et 17 mai à Lomé une rencontre basée sur le thème « Des soins de santé publique de qualité pour tous : l’équité et la solidarité dans la prestation des services.

Les participants du Réseau des syndicats du secteur de la santé de l’Afrique de l’ouest venus du Burkina Faso, du Ghana, du Liberia, de la Sierra-Léone, du Togo… ont posé les bases des stratégies devant fédérer leurs énergies afin de convaincre les décideurs publics sur une meilleure répartition des ressources financières dans le secteur de la santé en Afrique de l’ouest.

Le Secrétaire général du RSSSAO reconnait que les autorités gouvernementales de leurs pays font des efforts mais, a précisé Assah Franklin, « il faut parvenir à une distribution équitable au sein des activités du secteur de la santé ». La preuve, « il nous arrive de constater dès fois que les gouvernements se focalisent sur les produits pharmaceutiques et oublient les agents du service de santé ».

« Il faut parvenir à une distribution équitable aussi bien au niveau des ressources humaines qu’au niveau de tous les éléments qui sont nécessaires pour l’exécution des services de santé équitable pour tous », a-t-il ajouté.

L’autre volet de cette rencontre a été la présentation du bilan des activités précédentes et le cap sur l’avenir.

A.H.

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here