Société : Les principales activités de l’ESMC expliquées aux professionnels des médias

42
Société : Les principales activités de l’ESMC expliquées aux professionnels des médias


Expliquer aux populations les principales activités de l’Entreprise Sociale de Marché Commun (ESMC). Tel est l’objectif d’un atelier de formation organisé mercredi 9 mai 2018 à Lomé par cette structure en collaboration avec le Réseau des Médias Engagés pour le Développement Durable au Togo (RéMEDD).

Une formation qui a regroupé une cinquantaine de professionnels des médias autour du thème : « Règle de l’innovation des activités de l’ESMC dans le respect de la loi ».

Au total, trois communications ont meublé cet atelier portant sur l’affectation des bons d’achat du Marché de Crédit en Nature Pérenne (MCNP) aux activités sur la plateforme ESMC et le caractère non financier des activités de cette structure et sur le caractère non financier de ces activités.

L’ESMC qui par définition est l’Entreprise Sociale de Marché Commun est selon les organisateurs, une entreprise innovante spécialisée dans le domaine du commerce sur internet à travers le progiciel Marché de Crédit en Nature Pérenne et légale.

« Les activités de l’ESMC ne sont ni bancaires, ni financières et n’ont pas de connotation d’assurance », ont tenu à souligner ses premiers responsables.

L’ESMC à travers le progiciel MCNP « se veut un cadre de promotion d’une industrialisation durable pour augmenter nettement la contribution de l’industrie à l’emploi et au produit intérieur brut en fonction du contexte national d’ici à 2030 », ont-t-ils rajouté.

Théophile K.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here