Situation sociopolitique au Togo : Les médias accusés d’exagération

0
551

Situation sociopolitique au Togo : Les médias accusés d’exagération

Pour Marc Vizy, l’ambassadeur de France au Togo, la tournure des évènements dans le pays depuis ce fameux 19 août 2017 n’est rien d’autre qu’une impasse sans importance. L’on peut aisément comprendre à travers l’une des récentes interventions du diplomate le lundi 14 mai dernier qu’il reste serein quant à l’avenir sociopolitique du Togo.

En effet, l’ambassadeur français a pris la parole au cours de la cérémonie d’inauguration de l’une des multiples entreprises de l’hexagone au Togo. « Cette manifestation symbolise aussi la confiance qu’ont les entreprises françaises au Togo. Cette confiance que vos entreprises témoignent est particulièrement importante dans cette période où le Togo connaît quelques turbulences politiques un peu exagérées par les médias », a-t-il déclaré.

Bientôt neuf (9) mois que la crise sociopolitique perdure au Togo. Pour le diplomate français, cela s’apparente à « quelques turbulences politiques » auxquelles les médias togolais se plaisent à ajouter une couche d’enflure.

Des manifestations violemment réprimées, des opposants séquestrés, de paisibles populations bastonnées jusque dans leur retranchement, la présence quasi permanente des militaires et de leurs voitures dans les rues de Lomé, la violation des droits humains, des défenseurs des droits de l’homme arrêtés de façon arbitraire : ce tableau peint au quotidien par les médias togolais ne rencontre pas l’assentiment de celui qui est plus présent dans les soirées diplomatiques bling-bling et qui semble ignorer la réalité que vivent les populations togolaises.

Réagissez: http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com