Situation politique du Togo/ L’ancien ministre et député Djimon Oré se prononce !

163

L’ex député élu sous les couleurs de l’Union des Forces du Changement(UFC) est intervenu ce jeudi dans le débat politique du Togo. Invité sur les plateaux de la radio Nana Fm, Djimon Oré , désormais président du FPD (Front Patriotique pour la Démocratie ), parti qu’il a créé après son départ de l’UFC, estime que la CEDEAO  a « empiré » la situation du Togo.

« Au lendemain de la feuille de route de la CEDEAO, j’ai attiré l’attention sur l’intervention de la CEDEAO dans la crise togolaise. J’ai toujours dit qu’il n’y a que des naïfs qui attendent quelque chose de cette soi-disant feuille de route. Certains ont été emballés. À une des réunions du comité de suivi de la feuille de route, le président du CAR, Me Agboyibo a eu à lâcher un mot qu’« ils sont traités comme des bambins ». Si vous arrivez à ce constat, pourquoi vous ne claquez pas la porte pour demander au peuple de prendre ses responsabilités ? », a tonné Djimon Oré.

Pour  l’ancien membre de l’UFC, le « jeu du gouvernement et de la CEDEAO » a fini par enfoncer le pays dans l’impasse. « La coalition a suivi cette feuille de route de la CEDEAO jusqu’à ce que les soi-disant experts de la CEDEAO viennent prendre des mallettes d’argents, enfoncent le pays et s’en lavent les mains », a-t-il déploré.

Selon Djimon Oré, tout le processus des élections législatives a été non transparent et unilatéral, allant jusqu’à contester l’élection d’un « losso » Gerry Taama, opposant, président du NET dans l’Est-Mono, son « fief ». C’est d’ailleurs pour cette raison que le FPD  n’a pas participé à ces élections, informe l’opposant togolais.

« À partir du moment où c’est l’appareil RPT-UNIR qui organise le scrutin, dans tous les démembrements, qu’est ce que le FDP va aller chercher dans ce processus banquable et chaotique ? », s’est –il interrogé.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

 

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here