Silence , Au Togo les généraux Tuent !

0
2766

Silence , Au Togo les généraux Tuent !

Hier dans la soirée du Lundi 10 Décembre, le ministre de la sécurité Yark Damehane, chef suprême de la répression au Togo a essayé durant une comédie de presse de justifier le meurtre des citoyens togolais abattus par le chef d’état major des Forces Armées Togolaises: le General Félix Katanga.

Le samedi 8 Décembre 2018, alors que les partis de l’opposition ont appelé les populations à manifester contre les élections législatives boycottées par tous les partis principaux de l’opposition, Yark Damehane a dans son rôle de chef suprême de la repression promis réprimer les manifestants et résultats: trois décès dont deux à Lomé et un à Sokodé. Le Lundi, dans l’exercice de leur hobby préféré qu’est l’abattage des Togolais. Hier Lundi, les chasseurs d’humains ont encore tué 3 citoyens à Sokodé élevant à 6, le nombre de morts.

Ce qui rendit la journée du Samedi particulièrement pénible et horrifique pour tout Togolais doté de scrupule, c’est une vidéo dans laquelle l’on pouvait voir un officier supérieur de l’armée sortir une arme à feu de sa voiture assis du côté non chauffeur pointer et tirer sur des personnes. Dans la foulée un petit garçon de 11 ans qui nettoyait un atelier de mécanique fut tué y compris un jeune de 28 ans. Les témoins oculaires affirment tous que le monsieur à bord de cette voiture n’est nul autre que Le général Felix Katanga, chef d’état major des Forces Armées Togolaises, beau-frère de Faure et gendre d’Éyadema Gnassingbé.

Au Togo, quand on demande à tout citoyen lambda de citer les militaires et gendarmes les plus meurtriers et cruels de la nation, certains noms reviennent avec Katanga toujours en tête; ce sulfureux militaire dont l’analphabétisme réduit considérablement son estime qui le pousse à être d’un zèle sans parallèle.

Le Samedi, tout comme des milliers de Togolais qui avaient vu cette vidéo, j’étais dévastée. Énervée ne ferait pas justice à mon état de furie. Je brûlais de rage, de colère de douleurs au point où je peinais à trouver mon souffle, ce qui a inévitablement déclenchée une crise pour l’asthmatique que je suis. Je ne peux pas concevoir qu’un individu puisse aussi allègrement abattre des êtres humains sans aucune gêne comme les chasseurs de luxe qui tuent les animaux dans les jungles pour leur simple plaisir. Pas que je ne suis pas consciente du degré de barbarie de ce régime qui par le passé a assassiné mères et bébés et commis des atrocités d’une inimaginable cruauté , mais le vivre ainsi en image fait mal. Katanga n’a pas que tué nos compatriotes , il a tué l’âme des Togolais. Il a détruit la toute dernière allumette de la paix et du pardon en nous: et jamais nous ne leur pardonnerons. Ni à lui ni à Faure Gnassingbé, ni au RPT-UNIR. Vous allez tous payer !!!

Les dernières 24 heures, après mon état de psychose, j’ai regagné une certaine énergie qui me fait accomplir en quelques heures plus que je n’en ai fait en des mois. Ma détermination à non seulement en finir avec ce régime mais à en découdre avec eux a plus que quadruplé et cet état d’esprit est partagé par toute la communauté Togolaise active contre la dictature des Gnassingbé qui depuis 1963, tue les Togolais sans pitié et en toute impunité. Ils peuvent tout nous prendre mais pas notre dignité et nous devons faire tout ce qui est humainement possible pour mettre fin à leurs abus.

La chance que nous avons est d’avoir à la tête de notre pays pas que des brutes mais des brutes foncièrement tarés. Yark Damehane aussi abruti que son confrère Katanga vient confirmer à la télévision hier que justement Le chef d’état major était présent sur les lieux mais juste pour vérifier les dispositifs sécuritaires et que c’est des personnes non identifiées à bord d’un autre véhicule non immatriculé qui ont tiré sur nos compatriotes. Yark a tout simplement confirmé que Katanga était présent à bord de ce véhicule que nous avons vu dans la vidéo car celui-ci était bel et bien matriculé et dans cette vidéo nous l’avons vu sortir son arme, viser puis tirer et avons des dizaines de témoins. Merci, Yark, nous avons tout ce qu’il nous faut pour vous poursuivre dans toutes les cours de justice au monde. Nous allons vous pourchasser comme les rats pour lesquels vous nous prenez nous les Togolais et nous abattez avec mépris mais nous serons encore plus méchants que vous. Nous allons vous faire arrêter au Togo ou ailleurs, vous coffrez et vous humilier. Vous n’aurez pas la chance de mourir pour échapper à la justice: vous répondrez de vos actes la tête baissée et même vos progénitures auront à jamais honte de s’identifier à vous. Votre sauvagerie a une limite: celle de la détermination du peuple Togolais.

Le Togolais debout est invincible .

Farida Bemba Nabourema
Citoyenne Togolaise Désabuée
#Fauremustgo #Togodebout

27Avril.com