Silence, Agbéyomé parle des 30 millions FCFA !

0
960


Le député Agbéyomé Kodjo du Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD) a été l’invité dans l’émission ‘Audi-Actu’ sur la radio Victoire FM jeudi.

L’ancien Premier ministre s’est prononcé sur plusieurs sujets brûlants de l’actualité sociopolitique du pays, notamment l’affaire des 30 000 000 de francs CFA qui a suscité tant de critiques et commentaires sur les réseaux sociaux ces derniers jours et éclaboussé la Coalition des 14 partis de l’opposition.

Selon lui, les Togolais doivent oublier vite cette affaire et se concentrer sur l’essentiel. « Je crois qu’il faut ranger cette affaire quelque part. ça arrive. Les leaders des partis politiques ne peuvent pas vous dire ce qu’ils font tous les jours. On parle de 30 000 000 qu’on a donné pour 14 partis, et aujourd’hui les gens disent voilà pourquoi on a donné ces 30 000 000 de francs CFA. Je crois qu’il faut savoir raison garder », a-t-il conseillé.

Et de poursuivre : « Vous voulez faire le procès des 30 000 000 et laisser de côté l’objectif essentiel pour lequel les gens se sont investis ? Les gens se sont investis pour l’alternance, pour l’amélioration des conditions de vie des Togolais. Vous voulez dire qu’ils ont bouffé 30 000 000 francs CFA donc la lutte est corrompue. Non, cette histoire c’est de la diversion ».

Pour Agbéyomé Kodjo, ces Togolais en lutte qui s’accrochent encore à cette affaire de 30 000 000 font la risée de l’adversaire qu’ils sont censés combattre. « Vous n’êtes pas encore arrivés au pouvoir et on parle de 30 000 000 et vous vous lancez dans des critiques. Non, il faut arrêter ça. Tout ce que l’opposition fait dans ce pays n’est pas une question de 30 000 000 », a-t-il soutenu.

L’homme politique estime que seule une synergie d’action de l’opposition pourra déboucher sur l’alternance politique dans ce pays.

Suivez l’intégralité de l’émission

Source : www.icilome.com