Malgré les départs, la Coalition de l’opposition, du moins pour ce qui restée d’elle, est visiblement décidée à poursuivre l’aventure politique en se serrant les coudes. Selon une information, cette coalition dirigée par Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson sera à nouveau devant la presse ce Jeudi à Lomé et précisément au siège de la CDPA. Ceci non pas seulement pour s’adresser à la presse mais pour sceller un pacte. Il est indiqué dans l’invitation adressée à notre rédaction qu’il sera question de « la présentation et de la signature solennelle de la charte de la C14 ».
D’après une source contactée par nos soins pour s’imprégner du contenu de cette charte de la C14, il s’agit d’ « une recommandation des deux journées de réflexion ». Ce qui a amené les membres qui y sont restés fidèles à y travailler pour sortir le document final qui devra être signé Jeudi prochain.
Toujours d’après notre source, cette Charte dont en avait parlé la Coordinatrice lors de leur dernière sortie la semaine dernière, contient « les règles qui régissent le fonctionnement de la coalition ».
14 membres au départ, la Coalition a connu plusieurs départs ces derniers mois dont ceux du MCD, du CAR, de Togo Autrement, du PNP, du Parti des Togolais, et de l’ANC.
T228
Source : telegramme228.com