« Si Agbéyomé a ses résultats, qu’il les publie BV par BV »

A Union pour la République (UNIR) l’on ne digère toujours pas la demande faite par certains candidats de l’opposition -et appuyée par les Etats-Unis- de procéder à la publication des résultats de l’élection présidentielle bureau de vote par bureau de vote.

En conférence de presse la semaine dernière, le parti de Faure Gnassingbé a fait savoir que cette demande était irréaliste.

« Nous avons plus de 9000 bureaux et vote et si la CENI devrait proclamer ces résultats bureau de vote par bureau de vote, cela prendra 7 jours d’affiler pour lire tout. Notre plus haute juridiction [Cour constitutionnelle] a publié les résultats région par région.  C’est tout autant valable », a estimé Charles Kondi Agba.  

Un message envoyé, sans doute, à l’ancien Premier ministre Gabriel Messan Agbéyomé Kodjo et l’ancien chef de fil de l’opposition Jean Pierre Fabre qui réclament la publication des résultats bureau de vote par bureau de vote.

 Pour l’ancien ministre de la Santé, il revient à ces derniers de rendre publics les résultats qu’ils ont à leur niveau bureau de vote par bureau de vote s’ils le souhaitent.

« Chacun des candidats avait l’obligation d’avoir ses représentants dans  tous les bureaux de vote de façon à ce qu’à partir de 17h vous avez déjà vos données pour faire vos calculs. UNIR n’empêchera aucun des autres six candidats de publier les résultats qu’ils ont bureau de vote par bureau de vote. Mais personne ne va nous imposer de le faire non plus. Nous avons nos résultats bureau de vote par bureau de vote à notre niveau », a ajouté Charles Kondi Agba.

David TOUMI

Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.