Sexualité : « Avaler » du sperme est il dangereux pour la santé? Découvrez la réponse des sexologues

295

Dans le feu de la passion qui caractérise généralement les actes sexuels, de petites « folies » s’invitent. Ingurgiter le liquide masculin après une séquence de fellation en fait partie. Cet acte est souvent sujet à de multiples polémiques : dégout, effets aphrodisiaques, manèges d’excitation,  les avis sont partagés. Mais qu’en est-il sur le plan de la santé ? Cette inquiétude à fait objet de différentes études.

Avant de découvrir les effets du sperme sur l’organisme humain, il est indispensable d’en connaitre la composition. En effet, des analyses cliniques révèlent que  le sperme est un liquide biologique contenant des spermatozoïdes destinés à la fécondation de l’ovocyte, du liquide séminal, des hormones de croissance et des cellules issues de l’épididyme (canal spermatique situé dans la partie haute du testicule). On y trouve aussi des éléments nourriciers et revitalisants pour les spermatozoïdes : vitamines C et B12, calcium, magnésium, phosphore, potassium, zinc, sucres (fructose et sorbitol), protéines, sodium et cholestérol.

A priori tous ces éléments ne font aucun mal à l’organisme. Toutefois le danger n’est complément écarté que  lorsque la personne qui émet le sperme  n’est pas porteuse d’une infection.

C’est le cas de certaines maladies virales : comme : l’herpès génital, la chlamydia, la gonorrhée, les verrues génitales, l’hépatite B ou même le VIH.

Le risque est encore plus poussé lorsqu’il en contact avec une lésion à l’intérieur de la bouche. Selon les explications des spécialistes,  ce n’est pas le sperme dans la bouche ou dans l’œsophage qui va entraîner des problèmes, mais s’il y a une infection avec des plaies et un contact de la salive ou du sang,  il y a des risques.

« Avec le papillomavirus il y a un risque de cancer des amygdales et de toute la zone concernée. Le sperme en lui-même n’est pas dangereux mais ce qu’il y a à l’intérieur peut l’être», consigne une étude sur le sujet.

Par conséquent, avaler le sperme pendant l’acte sexuel n’est pas mauvais à condition que vous soyez sûr que votre partenaire soit en bonne santé et qu’il ne souffre d’aucune maladie infectieuse ou et  surtout qu’une bonne hygiène intime soit adoptée.

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here