Session parlementaire : Une chance pour les députés togolais de se racheter

160

Session parlementaire : Une chance pour les députés togolais de se racheter

La 5ème législature de l’Assemblée nationale togolaise est caractérisée par des notes discordantes entre les parlementaires. Dama Dramani, le Chef du Parlement, n’a pas caché sa déception quant aux travaux de la dernière session ordinaire de l’année.

A l’ouverture des travaux de la dernière session parlementaire, le Président de l’Assemblée Nationale a rappelé que la précédente session parlementaire s’est terminée « dans une ambiance de méfiance réciproque regrettable ». L’on retiendra le vote controversé de quelques projets de loi et le boycott de certaines sessions par des députés de l’opposition sans passé sous silence l’indifférence notoire des députés que ne cesse de déplorer le Chef du Parlement, Dama Dramani.

Pour ce dernier, il serait terrible que la 5ème législature s’achève dans un contexte catastrophique. Pour leur part, les députés essentiellement ceux de l’opposition regrettent que les membres de l’exécutif n’aient pas répondu à leurs convocations par rapport à certains dossiers brûlants de l’actualité togolaise : incendies des grands marchés, tueries d’enfants et de citoyens, corruptions et détournements à grand échelle de deniers publics.

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here