Que se passe-t-il au juste avec les premiers des ministres ivoiriens ? ADO seul pourra répondre. Après l’ancien PM Amadou Gon Coulibaly qui est passé de vie à trépas, c’est le tour d’HamBak de revenir six pieds sous terre de chez les « Djama Yovo ».
A LIRE AUSSI: Affaire de terrorisme: Reckya Madougou passe enfin aux aveux
Dame rumeur court que le successeur de ce dernier, Patrick Achi aussitôt nommé comme PM par intérim avait piqué une crise et mis sous perfusion. Du coup, là-bas le poste de chef du gouvernement donne autant la trouille que le Covid-19.
Très touché par le décès de son « akpa serré »(ami),le jeune doyen s’est empressé d’envoyer un message de condoléance à la famille éplorée. « C’est avec une immense douleur que j’ai appris ce jour le décès du premier ministre de Côte d’Ivoire, M. Hamed Bakayoko. Un homme d’État hors pair, dévoué à la tâche et rigoureux au travail s’en est allé », a tweeté l’homme « Faure » du Togo.
A LIRE AUSSI: Reckya et le pouvoir de Lomé: l’affaire de cache d’armes qui complique tout
Cependant, on ne sent pas la même diligence ni compassion quand le malheur frappe ses compatriotes. Il est totalement indifférent et muet comme une carpe de province. Il ne fait valoir ses sentiments que quand il s’agit des autres. Ce qui fait dire à certains qu’il n’aime pas les Togolais qui le lui rendent d’ailleurs « faure » bien.
Ceci étant, la question que beaucoup de gens se posent, est de savoir celle qui va accompagner le Prince aux obsèques d’HamBak. Il nous souvient que lors des funérailles d’Amadou Gon Coulibaly organisée le 17 juillet 2020 à Korhogo au nord de la Côte d’ivoire, le jeune doyen était flanqué de son égérie « miam-miam », Reckya Madougou. C’était un couple présidentiel ultra glamour qui avait fait saliver dans beaucoup de milieux à l’époque. Ils avaient cette alchimie entre eux qui les rendait encore plus rayonnants.
A LIRE AUSSI: [CONFIDENTIEL]: encore une guerre de pouvoir entre les franc-maçons au Togo
Mais la belle Béninoise étant « coffrée », on se demande celle qui aura la chance, l’honneur et le privilège d’accompagner le Prince aux obsèques d’HamBak. Question à résoudre avant le mercredi ou se déroulera la cérémonie d’hommage de la nation au Premier Ministre sur l’esplanade du Palais Présidentiel.
Liberté N°3348
Source : Togoweb.net