Sérail: qui est Pré Simféitchéou, Le « véritable Premier ministre » pressenti DC à la Présidence?

En poste depuis une douzaine d’années, Mathias Pré Simféitchéou serait en passe de quitter la tête du cabinet de la Primature togolaise, pour la direction du cabinet de la Présidence.

Lire aussi:Togo : du rififi en vue entre la PM Tomegah-Dogbé et son DC Pré Symfeitcheou?

Le ministre, Directeur de cabinet à la Primature, Mathias Pré Simféitchéou, en poste depuis 2008, selon les tractations, serait dans les petits papiers du Chef de l’État pour venir diriger la direction de son cabinet. Si l’information selon il serait déjà nommé Directeur de Cabinet de certains confrères auraient suscité de vives remous dans le sérail, il faut comprendre que ce poste auquel on lui attribue le titre du « véritable premier ministre » ou « l’éternel Directeur de Cabinet de la Primature », l’est en raison de sa longévité à ce poste.

En attendant sa nomination officielle, l’homme de pagouda continue d’exercer ses fonctions à la Primature.

D’autres sources encore le voient en route pour la Direction de cabinet de la Présidence de République occupée et cumulée avec son poste de ministre, jusqu’à sa nomination comme Premier ministre, par Victoire Tomégah Dogbé.
Nous y reviendrons…

Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.