Sensibilisation sur les valeurs de paix et du vivre ensemble

0
430

Association Enfant Relève Sûre et Conscience de l’Avenir, sous le parrainage des cadres de la préfecture de l’Ogou a tenu un concert suivi de débat vendredi dernier au centre culturel d’Atakpamé (158 km de Lomé). Axé sur le thème « valorisation des notions de paix dans notre pays », cette rencontre a permis de sensibiliser le public d’Atakpamé sur les valeurs de paix et le vivre ensemble.

L’objectif est de permettre à la jeunesse de l’Ogou de se réunir une fois l’an pour discuter des sujets qui freinent l’élan de cette jeunesse souvent manipulée par certains responsables politiques. 

Selon Roland Yaovi Kodjo, président de ladite association, le Togo traverse depuis cinq mois une nouvelle crise politique avec des manifestations de la coalition de l’opposition.

« Dans cette crise, l’on retrouve des mineurs qui ne sont pas complètement doués de conscience. Ces rencontres entre jeunes permettront de réveiller en eux une réaction positive face aux différents dangers », a expliqué Roland Kodjo.

De l’autre, M. Kodjo a réitéré son engagement à jouer sa partition pour la préservation de la paix dans la préfecture de l’Ogou. Il a lancé un appel aux aînés et cadres du Grand-Ogou de venir en aide à l’Association pour mener plus d’actions en faveur des enfants et des jeunes.

L’évènement a connu la participation de plusieurs artistes entre entres : KISM-VIZI, Commandant la Routine, David the best et le groupe de Ballé ORESAN.

Créée en octobre 2013, l’association œuvre dans le domaine de l’éducation, la formation, la promotion de la culture et envisage construire un centre d’écoute et informatique des jeunes. Elle s’occupe de plus 200 enfants dans le cadre de ces projets.

 

TogoBreakingNews.info