Sénégal: un hélicoptère de l’armée s’écrase et fait 8 morts

0
373

Le crash d’un hélicoptère de l’armée, ce mercredi, a fait 8 morts et plusieurs blessés.

C’est vers 19 heures, dans les mangroves de Missirah (centre) que le drame s’est produit. Il y avait 20 passagers à bord de l’engin. Pour l’heure, les 12 blessés ont été acheminés à l’hôpital de Kaolack pour les premiers soins. Ils ont été, par la suite, amenés à l’hôpital Principal de Dakar.

Trois des blessés ont été dépêchés à bord d’un hélicoptère pour leur prise en charge. Ils ont été transportés avec l’aide de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers et des forces de défense et de sécurité.

« Nous avons pu prendre en charge les blessés de l’accident d’hélicoptère. Toute l’équipe de l’hôpital s’est mobilisée avec l’appui du SAMU, des sapeurs-pompiers et des forces armées pour prendre en charge les blessés qui ont été stabilisés et évacués sur Dakar.»

L’hélicoptère venait du sud du pays

L’engin militaire venait de la région de Ziguinchor, dans le sud du pays. Parmi les 20 passagers, il y avait 4 membres de l’équipage. « L’appareil volait normalement quand tout d’un coup, on a senti une défaillance. Il s’est mis alors à tanguer et on a compris que le pilote avait perdu le contrôle de l’hélicoptère qui s’est écrasé dans cette mangrove », selon un des passagers.

A l’en croire, les pêcheurs de Missirah sont venus à leur secours, aux côtés des militaires de Toubacouta.

La réaction des autorités

A la nouvelle de l’accident de l’hélicoptère de l’armée, le gouvernement s’est vite enquéri de la situation. Après avoir eu toutes les informations nécessaires, il a écrit un communiqué transmis à la presse. Dans ce dernier, on peut lire que l’hélicoptère était en mission sociale.

Pour l’heure, les circonstances du crash ne sont pas encore connues, mais le communiqué informe qu’une enquête sera ouverte. « Le Chef de l’Etat a aussitôt instruit le Gouvernement et le Chef d’Etat-major Général des Armées, de mettre en place une commission d’enquête afin de déterminer les circonstances de l’accident. »

Source : www.cameroonweb.com