Sénégal-Des drogues saisies dans un navire battant pavillon togolais

La marine sénégalaise a intercepté dimanche un bateau transportant plus de 8 tonnes de résine de cannabis dans les eaux au large des côtes ouest-africaines, a annoncé le ministère des Forces armées dans un communiqué.

Le navire, qui battait pavillon togolais, a été arrêté à 140 kilomètres de la capitale côtière de Dakar avec à son bord sept membres d’équipage. Il s’agit de 4 Indiens, un Mauritanien, un Syrien et un Libyen.

Après avoir escorté le bateau jusqu’à une base navale à Dakar, les autorités ont découvert les 8,37 tonnes de haschich réparties entre 279 sacs. Le bateau transportait également des sacs de plâtre, a indiqué lundi le ministère.

Plus tôt cette année, les autorités nigériennes ont saisi 17 tonnes de résine de cannabis d’une valeur d’environ 31 millions d’euros (37 millions de dollars), le plus gros effondrement de l’histoire du pays.

Selon Interpol, en raison des restrictions de voyage liées à la COVID-19, les barons de la drogue effectuent des expéditions en grandes quantités d’autant plus qu’ils ne peuvent plus se déplacer fréquemment avec de plus petites quantités de drogues.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.