L’ancien Président de la République du Sénégal Abdoulaye Wade (90 ans) s’est confessé hier. Parti présenter ses condoléances au président du groupe de presse Waltari, Me Wade a confié avoir commis beaucoup de pêchés.
Dans les locaux de Walfadjri pour présenter ses condoléances au Président du Groupe Sidy Lamine Niass , après le rappel à Dieu de son frère et Khalife de Léona Niassène, Abdoulaye Wade s’est presque confessé.
Il a, en effet, révélé avoir demandé toujours pardon à Dieu pour absoudre ses « nombreux pêchés ».
« Les savants disent que si quelqu’un fait la « Chahada » il est musulman et personne ne peut le lui contester. C’est tout ce que l’on demande à l’humain. Le reste ce sont des devoirs à accomplir. (…) On dit que Allah est généreux et qu’il pardonne beaucoup quand on a enfreint les nombreuses règles qui sont prescrites par la religion », a d’emblée déclaré Abdoulaye Wade .
Poursuivant, l’ex chef d’État passe à table : « Je prie toujours Dieu pour qu’il pardonne mes pêchés. Je suis conscient que j’en ai commis beaucoup. Mais je suis sûr qu’il va me pardonner. Parce que j’ai toute ma vie cherché à faire du bien, aider ceux qui souffrent, à prêcher la paix. Et je suis très optimiste pour l’au delà » a-t-il ajouté.
Et sur un ton moins sérieux, l’ancien Président d’inviter ceux qui ont des difficultés pour appréhender l’au delà, « qu’ils viennent me voir et je leur ferais traverser la rampe » a-t-il déclaré dans un éclat de rire généralisé de la salle.
Concernant les questions politiques, Abdoulaye Wade s’est gardé d’en parler sur ce lieu. Toutefois, l’ancien Président de la République a donné rendez à la presse nationale et internationale aujourd’hui à Dakar. Et cette fois, le Secrétaire général du Pds assure « je parlerai politique demain, je vous invite chez moi ».
CamerounWeb.com