Ce mercredi, les locaux du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration Africaine ont servi de cadre aux activités de la deuxième édition de la semaine de l’intégration africaine placée sous le thème « La jeunesse, un pilier pour une meilleure intégration ».
Elles sont une vingtaine de communauté africaine à prendre part aux activités. Habillés en tenue traditionnelle, hommes, femmes et enfants des communautés présentes, entre autres, centrafricaine, sénégalaise, tchadienne, guinéenne, malienne, nigérienne, nigériane, égyptienne, gabonaise, béninoise, congolaise, ghanéenne, ont esquissé des pas de danses de chez elles pour égayer l’assistance au milieu duquel on note la présence du ministre des Affaires étrangères, le Prof. Robert Dussey.
Après les différentes danses folkloriques, a eu lieu la visite des stands avec la dégustation des mets de diverses communautés.
Selon Cecile Kouméalo Anaté, Directrice de l’Intégration, la jeunesse est à l’honneur parce qu’elle a son rôle à jouer dans le processus d’intégration africaine.
« Nous sommes là pour attirer l’attention des jeunes, car ils ont un rôle à jouer dans le processus de développement de l’Afrique que nous souhaitons. Une Afrique prospère et intégrée. Nous travaillons avec les jeunes de 22 communautés, mais nous invitons quand même toute l’Afrique. Nous essayerons d’intégrer les autres communautés qui hésitent encore », a-t-elle indiqué.
JA
www.icilome.com