Dans le cadre de la semaine de l’Europe au Togo, plusieurs activités culturelles sont prévues pour marquer ces journées dont le Festival de l’Humour Francophone de Lomé. Organisés par la Délégation de l’Union Européenne et ses Partenaires, le Festival de l’Humour Francophone de Lomé se fixe comme objectif de faire « rire aux éclats Lomé ».
C’est aussi d’abord un masterclass en techniques d’improvisation, de stand up et de Youtubing qui se déroulera du 6 au 10 mai à l’Institut Français du Togo. Ce festival se donne comme ambition de susciter des talents et de renforcer les capacités de la scène locale de l’humour.
Festival De L’humour Francophone 2019 / @AmbUETogo – @FranceauTogo
Juriste de formation, 🇫🇷 @sarroche décide en 2000 d’abandonner son métier d’avocat pour se consacrer à sa passion : la scène. Sur scène, elle chante, elle danse, et vous fait rire..aux éclats. pic.twitter.com/X2bodHXvIx— Institut Français Togo (@IFTogo) 2 mai 2019
En apothéose à cette semaine, les organisateurs donnent rendez-vous au public togolais pour une grande soirée inédite et gratuite de fou-rire sur l’esplanade de Canal Olympia Godopé.
Plus d’une trentaine de professionnels de l’humour est attendue sur la scène de la grande soirée avec des invités de marques comme : Gustave Parking et Sandrine Sarroche (France), Omar Manet (Guinée), Valéry N’Dongo (Cameroun), Oualas (Maroc & Côte d’ivoire), et Professeur Abawoe (Togo). Le franco-béninois DJ Highfa assurera l’animation musicale pour plus de 2000 personnes attendues.
Rappelons que la grande soirée du Samedi 11 Mai commencera à 19hr00 et qu’il prévu un rafraichissement pour les 500 premiers arrivés.
Source : Togoweb.net