Semaine culturelle et sorties pédagogiques annulées dans les écoles

Dans une circulaire, les ministres des Enseignements primaire et secondaire, et de l’Enseignement technique, de la Formation et de l’insertion professionnelle interdisent la semaine culturelle et les sorties pédagogiques dans les écoles.

Ces deux ministères ont pris la décision, à titre préventif, destinée à lutter contre la propagation de la maladie à coronavirus dans les établissements scolaires et centres de formation en demandant aux directeurs régionaux de l’éducation, les inspecteurs de l’éducation nationale, les chefs d’établissements scolaires et les enseignants de ne pas organiser de semaine culturelle ni de sorties pédagogiques.

Cette décision trouve son origine dans la mesure prise par le gouvernement en conseil des ministres de ce 16 mars interdisant « tout rassemblement de plus de cent (100) personnes sur toute l’étendue du territoire national, pour un (01) mois, à compter du jeudi 19 mars 2020 à minuit ».

Affoh Atcha-Dedji, ministre des Enseignements primaire et secondaire et Taïrou Bagbiegue, celui de l’Enseignement te-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.