Semaine africaine de la micro-finance : 52 pays dont le Togo se donnent rendez-vous à Ouagadougou

31
Semaine africaine de la micro-finance : 52 pays dont le Togo se donnent rendez-vous à Ouagadougou

La 4è édition de la Semaine africaine de la micro-finance (SAM) est prévue la semaine prochaine au pays des Hommes intègres. Thème retenu : « La finance inclusive au service des objectifs durables de développement ».

De sources concordantes, ce rendez-vous réunira du 21 au 25 octobre prochains à Ouagadougou, plus de 700 participants dont des professionnels du secteur de l’inclusion financière, notamment des banques, des systèmes financiers décentralisés, des fintechs, des bailleurs de fonds et des ONG.

Pendant une semaine, d’imminentes personnalités à l’instar du vice-gouverneur de la BCAO (Banque centrale des États de l’Afrique de l’Ouest), le secrétaire exécutif adjoint de United nations capital development fund (UNCDF), etc., vont animer des thématiques tels « Le financement de l’agriculture et le développement du secteur agro-alimentaire » ; « la finance numérique et fintech », entre autres.

Elle sera pour le Togo, l’occasion de présenter le bilan de sa politique inclusive mise en œuvre il y a 5 ans, à travers le Fonds National de la Finance Inclusive (FNFI).

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here