Selon Me Kpande-Adzaré, ceux-là même qui ont raillé Tikpi Atchadam l’aiment bien

1414

Selon Me Kpande-Adzaré, ceux-là même qui ont raillé Tikpi Atchadam l’aiment bien

C’est sans doute l’incident qui marque l’actualité au Togo depuis quelques jours. Ce jeudi, une vidéo publiée sur youtube et partagée sur les réseaux sociaux montre un groupe de personnes tournant en dérision le président du Parti National Panafricain (PNP) dans une rengaine reprise en chœur aux luttes Evala lors de la phase finale à Pya. Le 2ème porte-parole du Front Citoyen Togo Debout réagit.

« Où est Atchadam ? » « Atchadam a fui » : voilà les deux portions de phrases qui composent cette courte chanson satirique sur le rythme de laquelle dansaient des personnes vêtues de T-shirt rouge (couleur du PNP, parti de Tikpi Atchadam) devant Faure Gnassingbé, qui se délectait sans vergogne du spectacle. En effet, depuis plusieurs mois, le président du PNP reste introuvable. Selon des sources, il serait en exil au Ghana voisin.

Rappelons que l’initiative de la mobilisation populaire pour l’alternance politique et la démocratie au Togo vient du Parti National Panafricain (PNP) qui organisa le 19 août 2017 de géantes manifestations de rue au Togo et à la diaspora.

« Ceux qui ont dansé et scandé contre le responsable du PNP, ça n’est pas mon problème. Mais, je vous dis que ces mêmes personnes, lorsqu’on les placera dans un isoloir pour désigner entre Atchadam et le Président Faure, je suis sûr que parmi ces personnes, il y aura des gens qui porteront leur voix sur Atchadam », réagissait ce vendredi Me Raphaël Kpande-Adzaré sur la radio Victoire Fm.

 

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here