Selon le MPL-Ablodéviwo, les leaders de la C14 doivent faire leur autocritique

0
504


Pascal Yigbé du Mouvement du Peuple pour la Liberté (MPL-ABLODEVIWO) a été l’invité reçu dans l’émission Audi-Actu ce mardi sur la radio Victoire FM.

Le Secrétaire Général Adjoint du MPL-ABLODEVIWO s’est prononcé sur des sujets brûlants de l’actualité sociopolitique du pays, notamment la nouvelle assemblée nationale, le nouveau gouvernement et la dernière marche de la Coalition des 14 partis de l’opposition.

Selon lui, même si les leaders de la Coalition des 14 portent réellement les aspirations du peuple togolais, ils ont manqué cruellement « de vigilance et d’ingéniosité » lors du fameux dialogue inter-togolais censé régler la crise politique connue depuis le 19 août 2017.

« Aujourd’hui, nous sommes devant l’échec, il faut que les responsabilités soient situées. Les leaders de la Coalition doivent faire leur autocritique. Parce que s’ils ne la font pas, ils risquent de répéter les mêmes erreurs, les mêmes stratégies qui n’aboutissent à rien », a-t-il lancé.

Pour rappel, le MPL-ABLODEVIWO est un parti politique qui se réclame de l’opposition. Il est créé par Prof Kokouvi Pascal Adjamagbo, un proche de Mme Brigitte Adjamagbo Johnson, Coordinatrice de la C14. Le MPL est porté sur les fonts baptismaux en février 2018 à Lomé.

Source : www.icilome.com